J-30

Publié le par DS

Je ne vous cache pas qu'à J-30, la pression monte encore !

La caisse partie, on a vu un peu plus clair !! Mais il y avait pas mal de cartons encore ! Alors, on a bien fini par trouver le temps de trier-donner-évacuer !!

Et là, à 4 jours de notre état des lieux, tout se précise et il serait temps !

Voici un petit récap :

  • Nous avons tous les deux arrêté de travailler fin mai afin de prendre le temps de s'occuper de nos affaires, des démarches administratives, de nos loulouttes et plein d'autres choses encore !
  • Notre chouette maison qui nous a accueillis pendant 3 ans et dans laquelle nous nous sommes vraiment plus, sera rendue toute propre, toute jolie lundi !
  • Maëlys loupera l'école une semaine, chut, pas bien !! Dernier jour à l'école Jules Julien de Toulouse, vendredi ! Elle a fait une super année, et nous l'en félicitons.

Elle reprendra le 12 août, et oui, un peu plus tôt qu'en France, en 6ème, au collège du Taaone !

C'est bon, son inscription est confirmée.

  • Pour les démarches administratives, tout est ok (manque que la résiliation eau+edf+gdf qui se fait après l'état des lieux), même le suivi du courrier dans notre nouvelle BP (un grand merci à ma super copine Cécile). Vous pouvez donc pendant 3-4 mois nous écrire à Toulouse, le courrier sera ré-expédié à Tahiti. Je vous donnerais nos nouvelles coordonnées par mail.

Alors justement, concernant notre futur chez nous, après être passés par différentes émotions :

" le yes !

Oh non !

C'est pas grave !

Allez, ça va marcher !

Ah oui mais quelles garanties ? "

L'attente d'une réponse était interminable...mais, maintenant, nous savons !!!

Le logement que nos amis ont visité pour nous est ENFIN pour nous !!!!! Il sera libre fin juillet.

Alors un grand merci à nos amis sur place qui se sont investis pour nous, et ce n'est pas fini, Sylvie sera là aussi pour nous recevoir dans son petit chez elle en attendant notre futur chez nous !

  • Il ne nous reste plus qu'à vendre notre voiture et à en trouver une pour là-bas.

Je fais donc un appel : Si quelqu'un cherche une voiture, contactez-moi ! Je vous donnerais tous les détails.

  • Et le travail dans tout ça ? Ca vient, rien de bien précis pour l'instant, notre arrivée étant prévue pour le 26 juillet, je vais m'atteler à l'envoi de CV dès mardi, et affaire à suivre !
  • Et dans tout ça, sinon, on se sent comment ? Vous connaissez l'ambivalence ? Tendance à éprouver ou à manifester simultanément deux sentiments opposés à l'égard d'un même objet : amour et haine, joie et tristesse, etc.

On est en plein dedans...

Allez, je vous laisse pour l'instant, je ne perds pas de vue le BJB (mon article est prêt), le ♥ sac Melvin♥ qui poursuit sa route. Je vous dis à bientôt.

Belle journée

 


 
J-30

Publié dans JOURNAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que le temps passe vite, je comprends que vous soyez surbookés et dans un état d'excitation et de questionnement. c'est bien d'aller au bout de ces idées et de ces choix. tu nous fera rever avec tes photos et tes articles. bon 14 juillet. bises. celine
Répondre
D
Oui Céline, le temps passe vite ! <br /> Je crois fort en notre réussite, en tous les cas, on se donne les moyens d'y arriver !<br /> La suite très vite à notre arrivée.<br /> Bises
P
Que le temps passe vite ! Déjà la fin de Toulouse et dire que nous ne nous sommes pas revus ! Si seulement nous pouvions venir vous voir (j'en rêve !). Je comprends tes sentiments, moi aussi parfois j'ai de la joie et de la tristesse. Vous avez fait un choix et je suis sûre que ce sera le bon ! Il faut rester optimiste (facile à dire mais pas toujours facile à faire quand les doutes s'installent). Tu as su gérer les préparatifs, tu sauras gérer l'arrivée et l'installation ! Profitez bien de vos familles avant le grand départ et à très bientôt par mail ou sur le blog ! Pleins pleins de gros bisous
Répondre
D
Oh oui pascale, le temps défile !! Je suis déçue qu'on n'ait pas pris le temps de se caler un moment. Mais bon pourquoi pas à Tahiti ??????gros gros bisous
B
Bien contente d'apprendre que c'est bon pour le logement ! ouf !! une bonne chose de faite !!!<br /> On va attendre impatiemment le prochain article sur votre installation !!!<br /> Plein de bonnes choses à vous ❤❤❤❤
Répondre
D
Oui, ça y est ! Comme tu dis, une bonne chose de faite !<br /> La suite de nos aventures, prochainement.<br /> Gros bisous
L
Je suis contente que ce soit positif pour le logement, le reste va suivre tout doucement...Savoir que vous pouvez compter sur vos amis c'est important. Je comprends totalement ce mélange de joie et de tristesse... C'est ce que je ressens chaque jour. <br /> Bon courage pour ce qu'il vous reste à faire et à très vite.<br /> Gros gros bisous
Répondre
D
Oui, très heureuse aussi de cette bonne nouvelle !<br /> Merci aux amis sur place en effet, grâce à eux, on peut mieux s'organiser !<br /> Bisous bisous ♥
D
Tout à l'air de ce dérouler magnifiquement bien et vous avez une pèche d'enfer. Bon courage pour la fin de votre séjour à Toulouse et nous vous attendons avec impatience pour la mi Juillet et pouvoir profiter de vous pleinement .Gros bisous à vous tous et très bientôt.
Répondre
D
Pour l'instant, ça roule ! <br /> A bientôt chez vous gros bisous
N
quel courage...tu en as à revendre....et quelle organisation....je suis en admiration, même si tu savais déjà ce que c'était de déménager....profitez bien de vos derniers jours en famille, et bonne route...Nicole
Répondre
D
Merci merci ! Mais je n'ai pas fait ça toute seule, ma moitié m'a beaucoup soutenu !!!<br /> Et oui maintenant, on profite de nos familles avant le jour "j".<br /> Gros bisous
B
Bonjour Sandrine,<br /> Et bien après ça, tu peux mettre sur ton cv que tu es la reine de l'organisation, mais aussi de l'imprévu, que tu as beaucoup d'imagination, du courage à revendre et plein d'énormes qualités !<br /> C'est normal d'avoir des sentiments contradictoires. Il est difficile de partir d'un endroit où l'on a été bien, même si c'est pour un autre endroit que l'on a choisi. Votre énergie est positive, et vous êtes bien entourés de toute part, c'est très agréable.<br /> Bien contente que vous ayez un logement pratiquement en arrivant, tout est bien parti. Faire les choses une à une, bien en ordre sur la liste et tout ira bien.<br /> Bravo pour votre parcours et à très bientôt, gros bisous, Béa
Répondre
D
Merci merci pour tes compliments que je prends encore et encore...des ondes positives c'est que du plus !<br /> De gros bisous à cette jolie rencontre
M
Ouf, c'est presque fini et bientôt le départ, bon voyage bisous
Répondre
D
ouiiiiii, ça y est ! <br /> Bientôt la suite de nos aventures...tahitiennes cette fois...<br /> Gros bisous
S
Je suis à 100%avec vous,je stresse un peu avec vous aussi.....<br /> Allez encore quelques jours ........et puis ça sera les vacances ,avant votre envol....<br /> Enfin Valentine me semble bien adaptée au futur rythme polynésien.<br /> Gros bisous les amis
Répondre
D
J'espère que je serais aussi à 100% pour vous quand ce sera votre tour !<br /> Allons nous pouvoir nous voir ?<br /> Gros bisous