L'arrivée de Manuia

Publié le par DS

Manuia à prononcer Manuya tout simplement !

Ce chat, il est né à Tahiti, nous l'avons récupéré chez un vétérinaire et à l'époque, tout bébé, il n'avait plus de moustaches !

L'arrivée de Manuia

Cette petite boule chocolat s'est avancée vers nous et on l'a adoptée.

Je dis chocolat car il a des reflets chocolat et c'est ce qu'on avait remarqué à ce moment là !

L'arrivée de Manuia

A notre retour en métropole, bien évidemment, il nous a suivi à Toulouse.

C'est un grand voyageur !

Et puis, à l'annonce de notre départ pour Tahiti, la question du chat s'est posée évidemment. Nous savions que le faire venir avait un coût mais là, nous n'avions pas envie de le laisser.

Nous avons commencé par nous renseigner, ici.

Et pfff, c'est le parcours du combattant !!!

On s'est armé de patience, et on ne pouvait pas y échapper, la quarantaine est obligatoire !

En plus de tout le reste, il nous fallait trouver un organisme qui fait la quarantaine, et qui gère tout...

Actuellement, la seule quarantaine agréée en France se situe dans l’Orne, c'est Goldenway International Pets.

Sinon, il faut passer par des quarantaines agréées hors territoire français (Nouvelle-Zélande, Australie, Nouvelle-Calédonie, Angleterre).

En les contactant et en commençant le dossier, c'est là que nous nous sommes rendus compte que Manuia devrait partir plus tard, bien plus tard que nous (une histoire de vaccin contre la rage fait mais pas dans les dates...)

La solution a été de demander à môman !!!

Peux-tu prendre Manuia jusqu'au 07 septembre ?

Le voilà donc parti en vacances chez papi mamie :

Il a été bien gaté ce coquin.

Le 07 septembre, c'est Goldenway qui s'est chargé de venir chercher Manuia et de l'emmener à la chatterie, il y a fait sa quarantaine, nous avons eu régulièrement des nouvelles et pour finir, ils l'ont amené à l'aéroport pour le départ.

Un petit retour en arrière, il y a quelque temps à Tahiti :

Pour son arrivée le mercredi 16 septembre, j'avais contacté la vétérinaire qui se trouve au service de développement rural afin de fixer l'horaire pour la visite à l'aéroport.

A 7h30 pétante, j'étais au fret, trop pressée de l'accueillir.

Après avoir réglé les frais de douane et les droits de visite sanitaire, j'avais enfin Manuia avec moi !

Je vous avais prévenu, le parcours du combattant !!

Bienvenue à la maison mon pépère !

Bienvenue à la maison mon pépère !

Cela fait maintenant 5 jours qu'il est avec nous et il a bien pris ses marques dans la nouvelle maison. Il dort avec nous testant les lits à tour de rôle et il est calme et apaisé.

Bises à vous et belle journée

Publié dans MANUIA, IMPORTATION ANIMAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je n'avais pas vu ta réponse; non je ne suis pas en Polynésie oh non, juste en Poitou:)
Répondre
D
Moi, j'ai vécu en Charente Maritime !<br /> Bisous
M
ah voilà madame Chatchat !! alors? elle s’acclimate ? j'éspere que oui ! <br /> calinoux a miss chatchat !!
Répondre
D
Alors, c'est Monsieur le chat !!!! lol<br /> Il est affalé toute la journée sous la maison (nous avons une maison sur pilotis) il est au frais comme ça, enfin si on peut dire !<br /> Je lui en ferais.<br /> Bisous
D
combien de temps après votre départ alors? c'est un chat tou mignon, je comprends que vous l'ayez adopté; euh, en fait, c'est lui qui vous a choisis? une petite fille bien jolie aussi, qui a l'air bien sympa! non, je ne flatte pas, c'est une impression au regard. vous êtes sur l'île principale?
Répondre
D
Il est parti 1 mois et demi après. Il est en effet complètement craquant ! <br /> Ma fille depuis a bien grandi, le temps passe ! Oui, on est sur Tahiti et toi tu es en Polynésie ?<br /> Bises
B
Salut les vacanciers, chat va ? J'espère que les petites fées profitent bien de leurs vacances. Je comprends que vous ayez craqué pour ce joli minou, tout mimi déjà tout petit ! Manuia vit de bien belles aventures, grand voyageur il reste tout calme en toutes ciconstances, il est chat l'heureux. <br /> Joli reportage ! Bisous à tous, et caresses à Manuia, Béa
Répondre
D
Oui ca va. Ce sont les vacances ici et on profite de la plage...rythme un peu plus relâche.<br /> Manuia est une bonne pâte et on est ravie de l'avoir avec nous.<br /> Chat l'heureux oui en effet !!!!<br /> Bisous bisous
M
Mon gros BÉBÉ qu'est ce qu'il m'a manqué !!! Ça fait du bien de l'avoir chez nous ce pépère !!! Très belles photos !!!! <br /> Gros bisous ❤❤❤
Répondre
D
Et oui le revoilà !! Il est beau ce gros bb .<br /> Bisous ma puce
M
c'est un grand voyageur,c'est devenu un bon gros mattou,je pense que la famille était heureuse de le retrouver,bisous
Répondre
D
Nous étions très heureux de le retrouver et en pleine forme ! Il a vite repris ses marques.<br /> C'est déjà un grand voyageur en effet.<br /> Bisous
L
Très bel article avec de superbes photos, Manuia est magnifique. <br /> Merci pour le partage...<br /> En effet, il semble tout à fait serein. Monsieur c'est offert 2 voyages en avion tout de même...<br /> La maison est vide maintenant qu'il nous a quitté!!!<br /> Gros bisous, Erika
Répondre
D
Mais oui, pour un chat tahitien, c'est un bon gros matou. Il a vite repris ses marques et ce matin, il m'a ramené un oiseau !!!<br /> Au moins, maison vide mais oiseaux tranquilles !!<br /> Bisous
P
Quel bonheur de retrouver son chat ! On s'y attache ! Il a bien grandi, il est magnifique ! gros bisous
Répondre
D
Oh oui Pascale. Ca prend de la place ces petites bêtes là !!<br /> On est très heureux de l'avoir parmi nous !<br /> Bisous
J
Quelle épopée !<br /> Mais quelle joie certainement de le retrouver.<br /> Bises
Répondre
D
Oui tu as vu, c'est vraiment le parcours du combattant...il faut s'accrocher !<br /> Maintenant, il est là et on est trop contents !<br /> Bisous
S
Lui aussi a fait le périple pour rejoindre sa terre natale.<br /> Maeva et Manuia le chat
Répondre
D
Et oui, quel parcours pour retrouver ses terres !<br /> Le ressent-il ?? Cela restera un mystère...<br /> Merci pour lui.