Un cadre en nacres et sable

Publié le par DS

Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait !

Depuis cette fois là :

Autant dire une éternité mais en même temps, je n'avais pas eu le temps...

Pour celui-ci, une occasion bien particulière encore, un cadeau de Noël rempli d'amitié pour une famille que nous avons rencontrée il y a quelques mois à notre arrivée sur le fenua.

Ils se sont installés à Tahiti en avril, sont venus nous accueillir à l'aéroport et depuis, nous passons du temps ensemble dès qu'on peut. Et le 25, nous avons fait Noël ensemble.

 

J'ai donc préparé leur cadeau de Noël entre deux journées de boulot, deux siestes et deux plages !!

1ère étape, choix des nacres, mise en place, puis collage, une étape que j'apprécie particulièrement, je crois que c'est à ce moment là que je m'imprègne de la personne qui va le recevoir :

Un cadre en nacres et sable

2ème étape : préparation du joint.

Ici avec du sable de la Pointe Vénus et de Rapa Nui.

Un cadre en nacres et sable

Une fois le joint prêt, il me faut l'étaler entre les nacres sur une couche de colle, ah oui, une autre étape que j'aime beaucoup aussi ! Il faut être rapide et précise à la fois !

Etape suivante, le séchage après avoir découvert les nacres qui se sont cachées sous le sable, étape moins amusante à mon goût mais elle révèle quand même le final alors bon !!!

Puis, pour finir, nettoyage des nacres au monoi (y a toujours un grain de sable rebel), une couche de vernis et installation de 3 photos trouvées dans un magazine en attendant que la petite famille le personnalise.

Voilà, il est ENFIN prêt ! Je l'aime déjà beaucoup mais...

 

Un cadre en nacres et sable

...il a rejoint sa nouvelle famille.

Bises et à l'année prochaine !!

Publié dans CADRES EN NACRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je n'ai jamais penser à coller du sable ! Cool le résultat !
Répondre
D
Merci, c'est une copine qui m'avait montré ça.<br /> Le résultat est sympa !<br /> Bises
B
un super cadre !! et toujours un super rendu avec ces nacres et ce sable !<br /> Quel beau cadeau !!<br /> Bises à vous 4 !!
Répondre
D
Oui, j'adore.<br /> Bisous
L
Hello!<br /> Très joli, le rendu est pas mal du tout!<br /> Belle fin d'année, bisous!
Répondre
D
Merci !!!!<br /> Bisous à vous les 4b
S
Justement je me demandais si tu avais le temps pour le travail manuel.<br /> Une belle création ce triptyque.<br /> Bonne fin d'année.Gros bisous
Répondre
D
Eh bien, plus comme avant évidemment mais j'en fais encore !<br /> D'ailleurs, le BJB avance !!!<br /> Oui, j'adore les faire ces cadres<br /> Bisous
L
Ce pas à pas est très intéressant et très beau résultat. Bravo ma fille!<br /> Je trouve que cela rend encore mieux sur ce style de cadre.<br /> Et quel bonheur de te revoir à faire des travaux manuels...<br /> Gros gros bisous.
Répondre
D
C'est pas faux ! Je ne sais pas trop ce que je vais trouver comme cadre ici !<br /> Mais oui, j'en fais encore !<br /> Bisous
C
Coucou, c est vraiment magnifique. Que de créativité. Bisous à vous tous.
Répondre
D
Merciiiii !<br /> Et c'est toi qui dis ça ? Tu fais tellement de belles choses toi aussi !<br /> Bisous à vous
M
quelle belle idée, ici pas de sable pas de nacre,la famille a dû apprécier ce joli travail,bonne journée, visous
Répondre
D
Merciiiii !<br /> Du sable récupéré un peu partout lors de nos voyages !<br /> Les nacres, oui, là, c'est ici.<br /> Bisous