Panier en pandanus

Publié le par DS

C'est une GRANDE première pour moi car malgré un premier séjour à Tahiti, je n'avais pas touché au pandanus...à part dans mon jardin de l'époque :

Magnifique pandanus du jardin - 2009 -

Magnifique pandanus du jardin - 2009 -

Et parfois, il faut se donner des objectifs pour avancer...

Ce petit panier en pandanus, je l'ai préparé pour Alice à l'occasion d'un swap organisé par Mafalda (Je prépare un petit article juste après celui-ci).

 

*Swap Panier des Fleurs:

 "exemple"

1* un petit panier* ou corbeille*

2* une carte Printanière, fleurs

3* un ouvrage Fleurs* (ou autre cadeau fleuri)   

4* un paquet serviettes en papier Fleurs

(ou sachet de graines - fleurs)

"thème": Fleurs, Végétal, ou couleur

5* une senteur: parfum armoire, savon, ou autre

6* une gourmandise: gateaux, chocolat, fruité,

de pâques, ou autres :)

Le point de départ de ce swap de printemps, une corbeille, ou un panier.

J'avais envie de le faire moi-même alors, un petit tour sur le net pour trouver des tutos car pas le temps de prendre des cours.

Je commence par préparer l'intérieur, découpage de carton et fabrication de la "boîte", collage de tissu avec du vernis colle. Le support est prêt !

Une aide précieuse, "moi qui fais"...

Une aide précieuse, "moi qui fais"...

On va pouvoir attaquer avec le pandanus.

Découpage de lamelle dans les feuilles de pandanus et c'est parti, le tissage peut commencer.

Panier en pandanus

Préparation d'une lamelle en tissu à glisser au centre du panier.

Panier en pandanus

Je galère un peu mais finalement, je trouve le rythme !

Arrive alors la finition...alors là, comment faire pour que ce soit pas trop moche !

Un fil et une aiguille pour recouvrir la petite bande de pandanus. Bon, le résultat est moyen, il va falloir que je trouve un autre procédé.

Panier en pandanus

Eh ben dans la foulée, j'en ai fait un autre !

Et j'ai tenté une autre finition, que je préfère ! Une aiguille et de fines lamelles de pandanus qui entourent le bord.

Panier en pandanus

La première corbeille s'envolera chez Alice, tandis que la 2ème ira rejoindre la chambre de la petite fée.

Un GRAND merci à Merveille pour ses précieux conseils. Les tutos sur internet m'ont un peu aiguillé mais cela manquait d'explications.

Panier en pandanus

Je suis très fière de moi pour ces réalisations mais y a encore du boulot, pour un début, je suis trop contente !!!!

J'espère qu'elle plaira à Alice.

Bonne semaine

Publié dans CREATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique ! J'adore ( en même temps j'en aurais pas fais sinon ) très très jolie ! J'aime bien les deux ! mais je préfère les finitions du rouge ! <br /> Gros bisous à tous !
Répondre
D
Coucou ma puce, j'aimerai bien voir le tien !!!<br /> Bisous ♥
M
et ajoute encore : très beaux les panier !! :D
Répondre
D
Merci, j'en referai d'autres maintenant que j'ai la technique !<br /> Bisous
M
Coucou les papillon :) <br /> je dois féliciter Sandrine car son panier est super top !! j'adore !! <br /> Bravo pour ce bel échange des superbes cadeaux entre toi et Alice :D <br /> Je félicite aussi la sérieuse assistante qui pose la colle sur le carton :) <br /> Merci d'avoir participer au swap Panier des Fleurs !! <br /> Bises et bon weekend !! <br /> :) mafalda <br /> cendrine
Répondre
D
Mais oui, tu as vu, notre petite fée adore toucher à tout, parfois je dois l'arrêter tellement elle est curieuse de tout !<br /> Merci à toi pour cette belle organisation du swap.<br /> Tu verras, elle a aussi participé à sa façon au sac de Jac.<br /> Bisous
B
Waouh ! Que de belles réalisations tu as fait, je suis admirative. Tu peux être fière de toi.<br /> Ces corbeilles sont belles toutes les deux. Je passerai bien une commande si c'était possible héhé !<br /> De gros bisous, Béa
Répondre
D
C'est noté !<br /> Oui, on va bien. On profite et je ne suis pas trop présente en ce moment.<br /> Nous aussi on pense bien à vous.<br /> Gros bisous
B
Comme c'est gentil Sandrine, tu es adorable ! Si un jour tu prends le temps, j'aime bien le rose, le mauve ou tout autre couleur selon comme tu t'organises. J'espère que tout va pour le mieux, boulot, famille ou autre. Je pense bien à vous tous, gros bisous, Béa
D
Coucou,<br /> C'est noté Béa, je veux bien te préparer la commande, dis-moi tes couleurs !<br /> Bisous
J
Tous tes articles me font rêver et me rendent un peu nostalgique de cette magnifique Polynésie car j'aimerai tant y retourner (comme je comprends ceux qui sont chers à mon cœur et qui vont vont bientôt franchir le pas même si c'est dur de les voir partir !!!!) bisous
Répondre
D
Merci Josiane.<br /> C'est drôle que tu dises que j'arrive à te faire rêver car nous vivons vraiment en toute simplicité, et nous ne faisons pas des choses extravagantes. Le budget est assez serré quand même ! Alors, faisons simple et profitons de dame nature. Et encore, avec un petit bout de 3 ans, on ne peut pas faire tout ce qu'on aimerait faire mais ça va venir. Je comprends que c'est difficile pour toi de voir partir ceux que tu aimes...ma maman, belle maman, beaux papas ont eux aussi vécu ça et le vivent encore. Mais voilà, on ne vit qu'une fois et la vie est courte. Ca fait des heureux et des malheureux. Nous vivons cette expérience comme une renaissance et un nouveau départ. Courage et sois fière de les voir tenter cette belle expérience (mais je pense que tu l'es déjà) Bisous et sûrement à bientôt ici de te rencontrer.
B
Oh my god !!! tu me fais rêver avec ces petites corbeilles !!<br /> Bravo !!! Tu t'en es super bien sortie !! J'aime beaucoup le tissu rouge !!<br /> Une vraie vahiné, copiiiine !!!
Répondre
D
Oh, si je pouvais faire plaisir à tout le monde, j'en enverrai 5 par jour...<br /> Je suis vraiment trop fière de moi, oui.<br /> Bisous
L
Bravo DS! très belles réalisations.<br /> Je vais te surprendre... mais je préfère le rouge, je trouve le parme un peu fade.<br /> Non ! tu ne rêves pas... un violet ou un prune pour le prochain...<br /> Bisous, bisous
Répondre
D
Merci, je vais t'initier !!!!<br /> Oui, moi aussi, mais Alice aime les couleurs douces.<br /> Ce tissu violet est pourtant très beau mais il fait un peu pâle avec le pandanus, c'est pas grave !<br /> Bisous ♥
T
Pour un début, comme tu dis, c'est magnifique, tu es douée et avec l'aide de Valentine, cela ne pouvait qu'être réussi. Félicitations. Bisous à vous tous.
Répondre
J
Bonjour tres beaux ces paniers bravo ! et vraiment dans le theme panier de fleurs<br /> bonne journée
Répondre
A
merci Sandrine , j'aime bien mon petit panier , il va me servir à transporter mon ouvrage du moment !! bisous et bonne journée
Répondre
C
ils sont superbes tes paniers, belles créations. un coup de coeur pour le rouge. bises. celine
Répondre
J
Bravo ! C'est réussi !<br /> Bises
Répondre
S
Wouahhh c'est trop bien.<br /> Bravo.Tu peux être fière de toi.<br /> Bisous.
Répondre
L
ohhh tu as bien fait de te lancer ! comme c'est beau !!<br /> Alice sera sans doute super contente ! B R A V O !
Répondre
A
vraiment très belles réalisations!!!! Un jour j'essaierai!!! <br /> Bisous à vous Tous!!!!<br /> Annie
Répondre
C
Ttes belles realisations bravo <br /> Gros bisous <br /> Cathy
Répondre