Diadème de Tahiti – Te Hena o Mai’ao

Publié le par DS

Diadème de Tahiti – Te Hena o Mai’ao

Le Diadème est un sommet de Tahiti, bien visible de la plaine de Pirae, dont la forme rappelle celle des « diadèmes », ce bijou de la forme d’une demi-couronne.

Pirae c'est le nom de la commune où on habite, à 5mn de Papeete.

Diadème de Tahiti – Te Hena o Mai’ao

Une autre vue du diadème, prise par mon chéri lors de sa randonnée à l'Aorai.

Je vous en parlerai dans un autre article.

Le nom tahitien de ce diadème est Te Hena o Mai’ao.

Te Hena, était le refuge du guerrier Tehana Tohua, qui du haut de la montagne au sommet arrondi, dirigeait ses troupes et surveillait la passe de Taonua à Pirae.

Dès que les pirogues des ennemis avec les tireurs arrivaient sur la plage d’Aorai Tini Au, les guerriers descendaient directement de la montagne en se laissant glisser sur les roseaux, a’eho 

http://www.tahitiheritage.pf/diademe-tahiti/

Diadème de Tahiti – Te Hena o Mai’ao

Je le trouve magnifique et je le regarde tous les matins.

Je voulais vous le partager aujourd'hui.

Belle journée

 

Diadème de Tahiti – Te Hena o Mai’ao

Publié dans BALADES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très joli ce diadème, un vrai bijou (trop facile ce jeu de mot hihihi) ! De retour de vacances, on est paré pour faire des randos, peut-être un jour avec ton chéri, qui sait !!<br /> Gros bisous des vacanciers qui profitent de la plage maintenant ;))
Répondre
D
Ca serait avec plaisir, ça voudrait dire que vous êtes ici chez nous !! <br /> Vous avez bien eu raison d'en profiter.<br /> Gros bisous
M
c'est très joli. Avec toi, je voyage sans quitter mon petit chez moi, lolo. Merci MB2
Répondre
S
Je suis tombée en amour pour ce sommet.<br /> A tout moment de la journée il est différent.<br /> Merci à DD pour ses photos.
Répondre
B
magnifique !<br /> et bravo à Monsieur pour ces jolies photos !
Répondre
D
Je lui fais passer le message !
M
C'est vrai qu'il est magnifique, je l'adore !<br /> Bisous
Répondre
D
Tu as toi aussi l'occasion de le voir souvent !<br /> Bisous
C
Quelles belles photos qui font rêver!<br /> Quelle chance de pouvoir contempler cette si jolie vue de chez soi!!!<br /> Bisous
Répondre
D
Merci ClaudeRose.<br /> Belle journée
L
Bel article !<br /> Merci pour ce beau voyage d'une île qui fait rêver...<br /> J'ai hâte de redécouvrir ce lieu que vous aimez tant.<br /> Bonne semaine
Répondre
D
Oui, bientôt dans 4 mois !!!!<br /> Bisous
A
merci pour le partage et je continue de rêver !! Grosses bises et douce nuit
Répondre
D
De rien, au plaisir.<br /> Belle journée